• Connectez vous sur : www.uol.com.br/teatroficina 
     pour assister en temps réel aux représentations des cinq spectacles de « Hautes Terres » (« Os Sertoes ») basés sur l'œuvre maîtresse d'Euclydes da Cunha, sous la direction de José Celso Martinez Correa.

    (Parrainage de : Petrobras, Ministère Brésilien de la Culture, Secretariat d'Etat à la Culture de Sao Paulo )


    Tous les week-ends, à partir du 24 février, chacune des pièces sera retransmise en direct par internet, en même temps que le tournage en public au théâtre Oficina pour l'édition DVD qui en fera   le plus long long-métrage de l'Histoire.
    En tout, ce seront 25 heures de spectacle, divisées en cinq pièces : La Terre, L'Homme I, L'Homme II, La Lutte I, La Lutte II, dans une des réalisations les plus audacieuses de l'art de la scène mondial. L'inspiration de cette  « saga sertaneja » commencée en 2001 et basée sur le grand classique de Euclydes da Cunha,  « Os Sertoes » (« Hautes Terres », éditions Metaillé – Paris), est venue de la résistance à la tentative de massacre du Théâtre Oficina de Sao Paulo et du mouvement pour la création du Théâtre-Stade, de l'Université de Culture Populaire Brasylienne d'Anthropophagie, et de l'Usyne Tropicale de Forêts.


    Construit avec la participation active des publics durant les répétitions, puis recréé de façon permanente au cours de ses 300 représentations à Sao Paulo, à Recklinghausen, à Sao José do Rio Preto, et au Volksbühne de Berlin, « Hautes Terres » porte sur scène la Guerre des Canuts, - le soulèvement messiano-utopique des sans terre de Bahia en 1897 -, et, avec elle, la formation de l'homme brésilien et la géographie des hauts plateaux du « sertao ». Entre les mains de la Compagnie Usyna-Uzona, plantes, animaux, fleuves et montagnes retrouvent la vie et deviennent personnages de la première pièce, - La Terre -, qui sera retransmise en direct durant ce week-end 24 et 25 février.


    Connectez-vous ! La tragicomédie-orgie est sur la toile !
    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>Les transmissions sont accessibles directement sur le site du théâtre Oficina, www.teatroficina.com.br , aux horaires brésiliens suivants (pour la France + 3h le 24 février, + 4h à partir du 25 février).
    - La Terre : 24 février, 18h. 25 février, 19h. Durée 3h30. Direction : Tommy Pietra.
    - L'Homme I : 3 mars, 19h. 4 mars 19h. Durée 4h30. Direction : Fernando Coimbra.
    - L'Homme II : 10 mars, 19h. 11 mars, 19h. Durée 5h30. Direction Marcelo Drummond.
    - La Lutte I : 17 mars, 19h. 18 mars, 19h. Durée 6h15. Direction Elaine César.
    - La Lutte II : 24 mars, 19h. 25 mars 19h. Durée 6h10. Direction Eryck Rocha.

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique